L’insert : une solution pour optimiser sa cheminée
Avec les nouvelles normes instaurées par le gouvernement pour réguler la température de son foyer, nous sommes contraints de nous orienter vers des modes de chauffages plus primaires mais bien plus saints.
L'insert s’installe facilement et à moindres frais dans une cheminée existante pour en augmenter le rendement. L’insert bois est la solution idéale pour allier l’esthétique à la puissance calorifique et créer un moyen de chauffage performant moins polluant.
Le choix doit être dicté par l’utilisation (agrément, appoint ou principal), donc du temps de fonctionnement et des intervalles de rechargement. Il doit aussi être guidé par les exigences de confort thermique et d’utilisation.
Les acheteurs se focalisent souvent sur le design, alors que le critère le plus sérieux est le label Flamme verte. Reconnu par les industriels et les professionnels, il permet d’identifier les appareils à hautes performances énergétiques et environnementales. N'oublions pas que la RT2020 est aussi en vigueur pour les nouvelles bâtisses et que nous nous dirigeons vers des Maisons dites "passives".
Mieux vaux donc anticiper pour ne pas revenir sur le choix d'un mode de chauffage.
Pour profiter pleinement de son insert et en toute sécurité, il est indispensable d’avoir un conduit de fumée adapté et sûr. Celui-ci doit permettre la bonne évacuation des fumées tout en assurant la sécurité des utilisateurs.
Voilà vous savez tout!
Contactez nous pour obtenir de plus amples renseignements.
Pour plus d'informations
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires